tirages et résultats
Tournoi de la Féria de Nîmes
organisé par la J.L. Grau-du-Roi

Depuis 1973, la Jeune Lance Graulenne organise pour la Féria de Nîmes, un tournoi de joutes languedociennes aux Jardins de la Fontaine. Cette année, pour le cinquantième anniversaire de la Féria, plusieurs champions régionaux parmi lesquels le Champion de Ligue et vainqueur de la Saint-Louis 2001, Aurélien Evangélisti, Didier Deguitre, Fabrice Mur et Fabien Pugliano avaient fait le déplacement.

Sous la présidence au jury de Francis Karam, assisté de Dany Gros et André Bastide, le tournoi débute par un choc entre Fabien Pugliano et Didier Deguitre. Quatre passes sont nécessaires au Mézois pour expédier le Président des Jouteurs Biterrois dans les eaux de la cité romaine.
Le tenant du titre, Thomas Boniface, ne résiste pas à l'Agathois Fabrice Mur. L'homme en forme de la saison dernière, Aurélien Evangélisti, débute sa saison par un bain face au Graulen Eric Leap.
Viennent ensuite des duels entre membres de la plus orientale des sociétés languedociennes. Charles Piot jette Eric Roustan, Robert Bonnafous se débarrasse de Paul Gros et Frédéric Bas sort vainqueur de sa passe avec Patrice Mourrut.

Six jouteurs sont encore en lice au moment de la revanche. Le duel entre les Héraultais Fabrice Mur et Didier Deguitre tourne à l'avantage du sociétaire de la Nouvelle Lance Mézoise. Eric Leap passe ce tour en jetant Charles Piot.

En demi-finales, Frédéric Bas perd les armes face à Robert Bonnafous. Eric Leap résiste bien à Didier Deguitre et brise même sa lance lors de la deuxième passe. A la troisième, le Mézois fait la différence et se qualifie pour la finale.

Lors de l'ultime passe du tournoi, le nombreux public nîmois assite à la victoire de Didier Deguitre sur Robert Bonnafous.

RESULTATS :

     
1er prix : DEGUITRE Didier N.L. Mèze
2ème prix : BONNAFOUS Robert J.L. Grau-du-Roi
3ème prix : LEAP Eric J.L. Grau-du-Roi
4ème prix : BAS Frédéric J.L. Grau-du-Roi