www.joutes.com

tirages et résultats
Championnat de France Lourds et Moyens
organisé par le Pavois Agathois

A l'issue du premier tour du tournoi moyens, six jouteurs restaient en lice. Il fallait cinq passes à Jacques DELMAS (S.J. Balaruc) pour éliminer Sébastien NOGUET (N.L. Mèze). A noter l'indulgence du jury sur ces passes car à trois reprises les jouteurs à tour de rôle mettaient le pied sur la planche.

Nicolas DARRUS (J.L. Sète) auteur d'un excellent parcours réduisait à néant les espoirs de David D'ELIA (A.P.S.M. Sète).

Tel un chat, Christophe BANCILHON (L.S. Sète) jetait Alain BOYER (A.J. Sète), mettait un pied sur le plancher de son adversaire et revenait sur le sien. Le lion de l'Avenir se voyait attribuer le quatrième prix.

Le gaucher Jacques DELMAS (S.J. Balaruc) ne pouvait résister à la fougue de Nicolas DARRUS (J.L. Sète) et finissait dans les eaux fraîches de l'Hérault en s'octroyant le troisième prix.

Une seule passe suffisait pour attribuer le titre. Dans le choc, Christophe BANCILHON (L.S. Sète) pris en dedans, finissait sur le plancher de Nicolas DARRUS (J.L. Sète) alors que celui-ci était poussé hors de la tintaine. Le jury décidait alors de déclarer les deux jouteurs vainqueurs ex aequo.

Le Championnat de France des Lourds a tenu ses promesses et les jouteurs ont offert au nombreux public, un spectacle de qualité. Lors du premier tour, la logique était respectée sauf pour David LOPEZ (P. Agde) qui s'offrait la qualification aux dépens de Sébastien ABELLAN (L.S. Sète).

A noter le magnifique bouquet entre Fabrice MUR (S.N.J. Agde) et Jacques NOGUET (J.L. Sète).

Au second tour, Mickaël ARNAU (L.A. Sète) jetait Stéphan GOMES (N.L. Mèze).

Au bout de quatre passes, Thierry LOGNOS (S.N.J. Agde) se débarrassait du jeune Cyril D'ELIA (A.P.S.M. Sète).

Thomas JIMENEZ (L.S. Palavas) perdait sa lance face à Claude MASSIAS (S.J. Frontignan) qui mettait le pied sur la planche. Le jury autorisait le champion Frontignanais à continuer le tournoi.

Benjamin ARNAU (L.A. Sète) réussissait un superbe exploit en éliminant le favori agathois Jean-Louis MONTELS (S.N.J. Agde).

David LOPEZ (P. Agde) passait trois fois la garde face à Aurélien EVANGELISTI (J.L. Sète).

Un tour préliminaire mettait aux prises les frères ARNAU et Mickaël prenait le meilleur sur le prometteur Benjamin.

Dans la première demi-finale, Claude MASSIAS (S.J. Frontignan) ne faisait pas dans la dentelle en arrachant Thierry LOGNOS (S.N.J. Agde).

Lors de la seconde demi-finale, Mickaël ARNAU (L.A. Sète) n'arrivait pas à déséquilibrer Aurélien EVANGELISTI (J.L. Sète) et logiquement à la cinquième passe, le protégé du président RAUSA était déclaré vainqueur.

L'affiche de la finale était prometteuse et elle le fut. Une seule passe suffisait à Aurélien EVANGELISTI (J.L. Sète) pour envoyer Claude MASSIAS (S.J. Frontignan) goûter les eaux agathoises.

Telle une passation de pouvoir, après avoir pris au Grand Claude le titre de champion de ligue, Aurélien lui ravissait le titre de champion de France. Avec ce nouveau titre, Aurélien s'offre le triplé (Coupe de France, championnats de Ligue et de France) que seuls deux champions avait réalisé avant lui, Roger PUGLIANO en 1985 et Claude MASSIAS en 1994.

     

FICHE TECHNIQUE :

     
Moyens :
     
1er prix : BANCILHON Christophe L.S. Sète
  DARRUS Nicolas J.L. Sète
3ème prix : DELMAS Jacques S.J. Balaruc
4ème prix : BOYER Alain A.J. Sète
     
Lourds :
     
1er prix : EVANGELISTI Aurélien J.L. Sète
2ème prix : MASSIAS Claude S.J. Frontignan
3ème prix : ARNAU Mickaël L.A. Sète
4ème prix : LOGNOS Thierry S.N.J. Agde
     
Jury : DANIS Philippe (P. Agde) - Président
  ASENSIO Mario (L.O. Marseillan) - Assesseur
  MASSIAS Alain (S.J. Frontignan) - Assesseur

Compte-rendu : Yannick Baëza