Page d'accueil

 

sommaire

 

tirages et résultats

 

.

 
               

Association des Jouteurs Biterrois
Tournoi Régional Lourds-Moyens

Les amoureux des joutes ont pu assisté à Béziers à un tournoi plein de surprises et de rebondissements. Il est à noter qu'aucun jouteur n'est venu contesté les décision du jury composé d' Alain VIOLA (Béziers), Robert JUAN (Balaruc) et Philippe DANIS (Pavois Agathois).

Seulement 60 jouteurs étaient inscrit au programme, mais malheureusement on a pu enregistrer 14 absents. On notera durant les éliminatoires le superbe bouquet entre Aurélien EVANGELISTI et Christian LACAN le bucheron de Balaruc. Thierry SALACROUP se faisait remarquer en chutant avant la passe sur le barreur de la barque bleue Mario SAMBUCCO et ensuite sur la bigue. Heureusement pour lui, cette chute se limita à un énorme hématome sur les côtes et l'avant bras. Le tournoi continuait et Guilhem APICELLA réussissait l'exploit du jour en jetant Bernard BETTI, malheureusement pour lui, il se fit jeter à la passe suivante par Alain MASSIAS. Le public assita alors à  une magnifique passe entre Philippe PELISSIER et Alain MASSIAS à l'issue de laquelle les deux jouteurs se retrouvaient dans les eaux du canal.

  A l'issue des éliminatoires sept jouteurs étaient qualifiés de la revanche :

- LOGNOS Thierry S.N.J.Agde (MONTFRANCE David, BANCILHON Christophe et D'ISANTO Francis remplaçant SOULA Olivier)
- FERLUS Renaud J.L.S.Mèze (MENARDO Lionel, JEAN Arnaud remplaçant NOGUET Jacques et MONTALIEU Jacky remplaçant SERIS Rudy)

- D'ISANTO Didier S.N.J.Agde (MONTELS Jean-Louis, MALLET Patrice et RANC Jacky)
- SAEZ Louis-Philippe
Pavois Agathois (REMOLA Frédéric, ABELLAN Sébastien et BONIFACE Thomas)
- DELMAS Jacques S.J.Balaruc (BOULADOU Pascal remplaçant BALERIN Cyril, MONTALIEU Cyril et ASENSIO Mario)
- GOMEZ Stéphane N.L.Mèze (PUGLIANO Fabien, LEON David et KARAM Francis)
- JIMENEZ Thomas L.S.Palavas (ROJAS Olivier, PASCAL Frédéric et SEGUY Alain)  

Thierry LOGNOS jetait Renaud FERLUS à la deuxième passe. Didier D'ISANTO et Louis-Philippe SAEZ gratifiaient le public d'un magnifique bouquet. Dans la première demi-finale, à la première passe Stéphane GOMEZ noyait les derniers espoirs de Jacques DELMAS. Il est à noter que le balarucois est un jouteur de la catégorie moyen (moins de 85 kg). Lors de la deuxième demi-finale le jeune palavasien Thomas GIMENEZ ne pouvait résister à la poussée de Thierry LOGNOS et il finissait au canal. Lors de la finale, à la deuxième passe Thierry LOGNOS après avoir passé la deuxième garde, lachait sa lance. Stéphane GOMEZ remportait pour la deuxième fois consécutive le Challenge Marcel-Nicollin.

Lors de la remise des prix, le jeune président des jouteurs biterrois Fabien PUGLIANO remettait aux quatre premiers prix de splendides pavois.  

Les points :

20 points :    Stéphane GOMEZ
12 points :    Thierry LOGNOS

8 points :    Thomas GIMENEZ et Jacques DELMAS
4 points :    Renaud FERLUS, Didier D'ISANTO et Louis-Philippe SAEZ
2 points :    Stéphan VATUONE, Gilles BRESSON et Franck TALANO
1 point :    Didier DEGUITRE, Guilhem APICELLA, Olivier ROJAS, Jean-François GOURMELON, Jean-Louis MONTELS, Patrice RIPPOLL, Bernard BETTI et Alain MASSIAS.