. |
|||||||
Avenir
des Jouteurs Sétois
Tournoi Régional
Lourds-Moyens
Olivier Soula vainqueur au canal des Quilles.
Le rendez-vous de ce week-end était fixé au canal des Quilles pour le tournoi poids Lourds organisé par l'Avenir des Jouteurs Sétois.
Sous un soleil magnifique qui avait fait défaut deux jours auparavant pour le tournoi des juniors, les éliminatoires virent la qualification de 10 jouteurs :
- René CASTALDO
A.J. Sète (Didier SAUVAIRE, J.-François GOURMELON, Stéphane
PETROFF)
- Fabien PUGLIANO A.J. Béziers (Richard VALETTE,
Aurélien EVANGELISTI, Nicolas PAPPALARDO)
- Bernard APRILE L.S. Palavas (Claude MASSIAS,
Rudy CERRATO, Alain MASSIAS)
- Lionel BUONOMO J.L. Sète (Jacques DELMAS,
Nanou FIGUERAS, Claude SCANAPIECCO)
- Louis-Philippe SAEZ P. Agde (Guilhem APICELLA,
André LAHOZ, Pascal BOULADOU)
- Cyril MONTALIEU S.N.J. Agde (Christian LACAN,
Didier DEGUITRE, Patrice MALLET)
- Olivier SOULA J.L. Sète (Jean-Louis MONTELS,
Fréderic REMOLA, Christophe BANCILHON)
- Bernard BETTI N.L. Mèze (Jacky MONTALIEU,
David TALANO, Claude COMBAS)
- Yannick BAEZA J.L.S. Mèze (Thomas JIMENEZ,
Claude D'ISANTO, François LUBRANO)
- Mickaël ARNAU L.A. Sète (Benoît DELION,
Laurent BOUDES, Hervé FELICES)
Le dernier jouteur des éliminatoires Franck TALANO chutait face au premier qualifié René CASTALDO et se retrouvait K.O. dans l'eau. Plus de peur que de mal, Franck retrouvait ses esprits quelques temps après sur les bords du canal.
Le premier choc des revanches vit la victoire de Bernard APRILE, en grande forme, face à Fabien PUGLIANO. Lionel BUONOMO, auteur également d'un beau parcours, éliminait Louis-Philippe SAEZ, tandis que son co-sociétaire Olivier SOULA se débarrassait de Cyril MONTALIEU. Le duel entre Bernard BETTI et Yannick BAEZA tournait à l'avantage du sociétaire de la Nouvelle Lance. Mickaël ARNAU et le président de l'Avenir, René CASTALDO s'éliminaient mutuellement.
Au cours de la première demi-finale, Bernard APRILE jetait Lionel BUONOMO avant de perdre l'équilibre et d'être lui aussi éliminé (3e prix).
La finale opposant Olivier SOULA à Bernard BETTI se termina par la chute des deux hommes. Mais ayant touché l'eau le dernier Olivier SOULA fut déclaré vainqueur du tournoi. Cette victoire lui permet de prendre la deuxième place du Championnat de Ligue à 8 points seulement de Claude MASSIAS. La semaine qui vient avec le déroulement des tournois de Balaruc et des deux sociétés Mézoises s'annonce passionnante pour la course au titre.