Page d'accueil

 

sommaire

 

tirages et résultats

 

.

 
               

Fête de la Pointe-Courte
Challenge du Souvenir

Les Afficionados qui avaient fait le déplacement à la Pointe-Courte ont assisté à un magnifique tournoi.
Un point du réglement était à l'essai ; en effet, la deuxième garde était passée de 80 à 110 cm.
Contrairement aux idées reçues, aucun jouteur ne fut éliminé pour l'avoir dépassé. Le débat sur la question sera ouvert mardi 20 juin lors de la réunion de la ligue.

Quant au tournoi, il fut auréolé de magnifiques bouquets. Six hommes se qualifièrent de la revanche : JEAN Arnaud (L.A. Sète), BANCILHON Christophe (L.S. Sète), MUR Fabrice (S.N.J. Agde), BAEZA Thierry (J.L.S. Mèze), FERLUS Renaud (J.L.S. Mèze) et SOULA Olivier (J.L. Sète).

Dans le premier affrontement des revanches, MUR, à la quatrième passe se débarrasse du coriace BANCILHON. Le duel entre sociétaires de la Jeune Lance Sportive Mézoise voit le président BAEZA prendre l'avantage sur FERLUS.

La première demi-finale oppose Olivier SOULA à Arnaud JEAN. Le sociétaire de la Jeune Lance Sétoise jette son adversaire à la deuxième passe, alors que dans l'autre demi-finale, une passe suffit à Fabrice MUR pour mettre Thierry BAEZA à l'eau.

La finale fut splendide, SOULA et MUR dans un puissant affrontement touchèrent l'eau du canal sétois en même temps. La passe étant franche, le jury décida de les déclarer vainqueurs ex-aequo.