. |
|||||||
Société
des Jouteurs de Frontignan
Tournoi Régional
Lourds-Moyens
Mickaël ARNAU et Olivier SOULA remportent ex-aequo le tournoi de Frontignan
La chaleur était de retour à Frontignan pour le tournoi des lourds-moyens. Comme la veille à Marseillan, les premiers coups de lance étaient fatals aux favoris Bernard BETTI et Jean-Louis MONTELS qui s'éliminaient mutuellement. Le nombreux public assistait alors à un échange de cris et de grimaces entre Olivier ROJAS et le bucheron de Balaruc Christian LACAN. Seule l'eau fraîche du canal arrêta les hurlements du balarucois. On assistait ensuite à un magnifique bouquet entre les frontignanais Alain MAURAN et Alain MASSIAS. Aurélien EVANGELISTI le tenant était jeté par sa bête noire Didier DEGUITRE.
Onze jouteurs se qualifiaient pour la revanche :
Olivier ROJAS L.S.Sète
(Christophe JADOT, David LEON et Christian LACAN)
Olivier SOULA J.L.Sète (Didier D'ISANTO, andré LEQUIN
et Patrice MALLET)
Fabien PUGLIANO A.J.Béziers
(Hervé FELICES, antoine FIGUERAS et Bernard DELTOUR)
Jacques NOGUET J.L.Sète (Laurent LAGET, Fabrice MUR et
Alain SEGUY)
Claude MASSIAS S.J.Frontignan (Eric FORMATO, Stéphane
GOMEZ et Alain ROUVIERE)
Grégory GUIBAL S.J.Frontignan (Didier DEGUITRE, Frédéric
REMOLA et Thomas GIMENEZ)
Mickaël ARNAU L.A.Sète (Yannick BAËZA, Jean
GARCIA et Léopold DURAND)
Patrice RIPPOLL S.J.Frontignan (Georges ANDREO, Guilhem
APICELLA et Cyril MONTALIEU)
Philippe PELISSIER J.L.Grau du Roi (Christophe
BANCILHON, Alain PRIORE et Alain BOYER)
Jacques CASTILAZUELLO S.J.Frontignan (Jacques
DELMAS, Pascal BOULADOU et Thierry BAËZA)
Stéphan VATUONE L.A.Sète
(Christian CASTILAZUELLO, Laurent BOUDES et Sébastien ABELLAN)
Le dernier jouteur des éliminatoires Pascal FERRARO éliminait le premier qualifié des revanches Olivier ROJAS mais il échouait face à Olivier SOULA. Fabien PUGLIANO était contraint de passer trois fois la garde face au "guerrier" Jacques NOGUET. Claude MASSIAS ne laissait aucune chance à Grégory GUIBAL. Patrice RIPPOLL passait la deuxième garde contre Mickaël ARNAU. Jacques CASTILLAZUELO se débarrassait de Philippe PELISSIER à la première passe. Olivier SOULA en faisait de même avec Stéphan VATUONE. Le choc entre Jacques NOGUET et Claude MASSIAS tournait à l'avantage du premier nommé.
Dans la première demi-finale, à la troisième passe, Mickaël ARNAU obligeait Jacques CASTILAZUELLO à lacher sa lance. Dans le duel entre sociétaires de la Jeune Lance Sétoise, Olivier SOULA prennait le dessus sur Jacques NOGUET.
Un fois de plus, la finale allait être brêve. A la première passe, les deux jouteurs se retrouvaient ensemble dans le canal. Le jury les déclarait vainqueurs ex-aequo. Mickaël ARNAU remportait son premier tournoi chez les lourds alors qu'Olivier SOULA enlevait son troisième tournoi en trois jours.